La plupart des gens n’utilisent la sangle de yoga que pour faire office d’une hanse pour le tapis de méditation. Cet accessoire de yoga possède pourtant une grande fonction dans la réalisation de nouvelles postures. Voici les différentes postures pouvant être réalisées avec la sangle de yoga.

Posture n° 1 : pour étirer les jambes

Cet exercice vous offre la possibilité d’étirer les jambes. Pour ce faire, vous devez vous asseoir bien droit avec les jambes tendues. Vous êtes tenu de vous tenir en équilibre sur le fessier. Par la suite, vous devez tenir fermement la sangle derrière la plate de vos pieds. Puis, étirez doucement votre colonne vertébrale en arrière et dégagez le plexus en levant votre menton.

Posture n° 2 : pour prolonger vos bras

Prolongez vos bras en adoptant cette posture. Vous devez vous allonger sur le dos avec les genoux pliés. Il faut placer vos bras le long de votre corps. Vous êtes tenu de mettre la sangle sur vos chevilles et la tenir avec vos mains. Ensuite, levez votre bassin en tenant fermement la sangle. Votre nuque doit être bien tirée et vos mollets doivent être perpendiculaires face au sol. Vous pouvez mettre une brique pour améliorer votre confort.

Posture n° 3 : pour ouvrir les épaules et le cœur

Il vous est possible d’ouvrir le cœur et vos épaules en réalisant cette posture. Vous devez donc placer le bout de votre sangle autour de votre mollet. Mettez l’un de votre genou au sol et votre pied opposé à plat comme si vous alliez demander quelqu’un en mariage. Vous devez, par la suite, prendre l’autre extrémité de la sangle et tirer pour avoir un dos et des cuisses étendus. Votre cou doit être tenu et votre tête tournée vers le ciel. Les sangles de yoga de bonne qualité comme sur ce site internet, vous permettent d’exécuter cette posture dans la bonne et due forme.

Posture n° 4 : pour étirer le dos

Cet exercice est parfait pour vous étirer le dos le matin. Il vous est également conseillé de le pratiquer le soir lorsque vous avez eu une longue et rude journée. Pour réaliser cette posture, vous êtes tenu de plier votre sangle de yoga en deux. Par la suite, vous devez tenir chaque côté avec vos mains. Votre accessoire de yoga doit être tenu fermement pour être en mesure d’adopter la bonne posture. Vous êtes ensuite convié à vous étirer en faisant en sorte de vouloir écarter vos bras. Il est important de garder votre dos bien droit puis étirez votre buste de droite à gauche. Vous ne devez pas vous forcer durant la réalisation des mouvements, cela peut occasionner des douleurs dans certaines zones de votre corps :

  • Le dos
  • Les bras
  • ●      La hanche…

La sangle de yoga peut aussi être utilisée pour exécuter la posture de la pince quitte à gagner en souplesse, mais vous devez être assisté au cours de la réalisation de cette posture. Elle se montre dangereuse et peut être à l’origine de certaines blessures.