Qu’il s’agisse de la pratique du stretching, du Pilates ou du yoga, on doit profiter du confort offert par un legging. Ce dernier doit s’adapter à toute posture ainsi qu’à tout exercice de respiration, tout en offrant de la douceur. Afin de choisir parfaitement son legging, il est indispensable de suivre les conseils suivants.

La bonne taille pour une meilleure douceur

Pour connaître la taille idéale, vous ne devez rien sentir, lors de son port. Cet indicateur vous permet de connaître la taille parfaite pour votre morphologie. De plus, le tissu de votre legging doit contenir de l’élasthanne afin de faciliter tous les mouvements. Une taille trop serrée risque de contraindre la circulation sanguine et évite de faire certains mouvements. Une taille trop grande a un impact sur les postures inversées.

L’importance de choisir la taille adéquate d’un legging réside sur la capacité d’être beaucoup plus dynamique. Par conséquent, vous pouvez faire facilement des plis, sans être gêné. Vous pourrez voir cette page si vous envisagez d’acheter des leggings de meilleure qualité.

La coupe de votre legging

La coupe de votre legging se présente en différentes formes, telles que :

  • Large, moyenne et fine
  • Taille basse, moyenne et haute

La coupe idéale ne doit pas disposer d’une ceinture trop serrée pour éviter la compression du ventre. Elle doit vous permettre une excellente respiration, une détente complète et des mouvements dans tous les sens, de manière facile. Lorsque vous essayez votre legging, assurez-vous de respirer à fond, tout en gonflant votre ventre afin de vérifier votre niveau de confort.

Il en va de même pour ses extrémités pour les leggings longs. Après chaque séance, assurez-vous qu’il n’y a pas de marque sur vos mollets ou sur vos chevilles.

La matière

De nos jours, il existe une vaste sélection de choix en matière de matériaux. Parmi les meilleurs choix disponibles, on peut se procurer des leggings en bambou, en coton et en autres matières naturelles. Par rapport aux autres types de sports, le Pilates, le yoga et le stretching se considèrent comme des gyms douces. Malgré cela, ils sont susceptibles de nous faire transpirer. Ainsi, on doit s’assurer que la matière choisie évacue facilement la transpiration.

D’autre part, il est important d’opter pour un tissu plus technique, laissant la peau respirer, absorbant et évacuant la transpiration. De toute manière, une matière douce et opaque offre une meilleure mobilité, permettant de réaliser différentes postures. Elle assure davantage que les sous-vêtements n’apparaissent pas.

Les coutures

Les coutures d’un bon legging doivent être aussi plates que possible et se tourner vers l’extérieur. Un legging, qui dispose de moins de coutures, voire inexistant, est la meilleure option. Cela permet la prévention des éventuels frottements. Certains modèles disposent des poches intégrées ainsi que des zips. Il est à noter que ces derniers ne sont pas essentiels pendant les cours. Au contraire, ils risquent de provoquer des gênes pour la peau.

Plus un legging est simple, plus il est idéal et prévient toute irritation de la peau, pendant les différentes postures allongées.