Lors d’une partie d’airsoft, l’utilisation d’un masque s’impose. Pour mieux comprendre son importance, il est essentiel de connaitre son utilité. Cela vous permettra aussi de mieux vous en servir. Découvrons donc les points qui attestent l’utilité de ce masque.
Le masque airsoft permet de protéger les yeux de l’utilisateur
Le masque Airsoft a pour rôle d’assurer à son utilisateur une sécurité optimale. En effet, lors de cet entrainement, il y a des risques de chocs qui surviennent. Face à cela, le masque protège l’utilisateur et minimise les conséquences liées à ces accidents. Cette protection, il l’assure surtout quand les parties de CQB se font dans des espaces très restreints.
Le taux de risque est en effet très élevé dans ces petits endroits. Lors de la pratique de l’airsoft, les répliques peuvent générer une grande puissance même sur une longue distance. L’impact de ces derniers peut assommer et procurer une intense douleur. Que vous soyez débutant ou expérimenté, en portant le masque, vos yeux sont protégés des risques de tir accidentel.
Le masque protège contre les risques de blessure
Au cours d’un entrainement CQB où la distance entre les joueurs est très faible, le masque en Airsoft réduit également les risques de blessure. Aussi, au sein des bâtiments, les joueurs peuvent être confrontés à un espace où les plafonds sont bas ou s’effondrent. Il est donc facile de se couper et de s’abraser.
De la même manière, en jouant à l’airsoft dans les bois, il est possible que vous vous heurtiez rapidement à un arbre. Afin de limiter les risques de blessure qui vous empêcheront de continuer le jeu, il est essentiel de mettre un masque, mais aussi un casque.
Le masque pour faire peur à l’adversaire
Lors de la pratique de l’airsoft, l’une des plus grandes stratégies est de déstabiliser l’adversaire. Pour se faire, il n’y a rien de mieux que de l’effrayer. Dans ce cas, le masque airsoft est très utile. Ce dernier se retrouve sur le marché en une diversité de modèles et de formes. Pour atteindre votre objectif, il vous suffit d’opter pour l’un des modèles effrayants.
Vous avez par exemple l’opportunité de choisir un masque airsoft en tête de squelette. Ce dernier surprend l’adversaire et vous pourrez profiter de ce temps pour tirer sur lui. Les masques airsoft qui font peur peuvent aussi être utilisés comme déguisement d’Halloween.
Le masque permet d’être stylé
Le masque airsoft est également utile pour donner du style aux joueurs. C’est justement pour cela qu’il se décline en une variété de looks. Vous en avez par exemple qui sont conçus en un style armé. Il en existe aussi en un style rock, dans un look class, élégant, pour ne citer que ceux-ci. Il y en a tellement que vous en trouverez qui correspond à vos envies.
Le masque est utile pour le jeu de rôle
Le jeu de rôle est très présent lors des airsofts. C’est-à-dire que chaque joueur a un rôle spécifique qu’il a à jouer. Lors de la pratique de l’airsoft, il y a par exemple le rôle de leader, de mitrailleur ou de sniper. En portant le masque, le rôle de jeu est plus simple et permet à chaque joueur de se reconnaitre et de se protéger des répliques.