Depuis son invention, le gilet lesté est devenu un accessoire indispensable pour les sportifs. En effet, il permet d’optimiser leur performance et d’optimiser les résultats de leurs séances. Vous-même vous avez décidé de vous servir de cet équipement pour améliorer vos prouesses. Pour vous aider, découvrez nos conseils sur comment bien lester votre gilet.

Utilisez des sachets de sables

Si vous avez décidé d’utiliser un gilet lesté, c’est pour pouvoir profiter de son poids pour augmenter la difficulté ainsi que l’intensité de vos entraînements. Si vous avez acheté un modèle sans poids, il vous faudra ajouter quelques choses à l’intérieur de ses différentes poches pour l’alourdir. Vous pouvez par exemple opter pour des sachets de sable. Grâce à leur poids, vous verrez que celui de votre vêtement va lui aussi augmenter. Bien sûr, vous devez respecter la proportion de 10 à 20 % de votre poids pour éviter de blesser vos articulations. Ce qui est bien avec ce type d’accessoire, c’est que vous pouvez aisément ajuster le poids à vos besoins, car il vous suffit d’enlever ou d’ajouter des sachets dans les poches de votre veste.

Utilisez des plaques en acier pour lester votre gilet

Si vous avez acheté un modèle qui n’est pas livré avec un rembourrage. Il vous faudra trouver une idée pour pouvoir utiliser efficacement votre équipement. Comme solution, nous vous proposons ces poids de gilet lesté en acier. Ils pourront répondre correctement à vos attentes et à vos nécessités. Tout ce que vous avez à faire c’est d’adapter le poids de votre gilet à l’exercice que vous allez réaliser. Effectivement, si vous vous servez de votre gilet lesté pour :

  • –        Courir. Si vous êtes une femme de 50 à 60 kg, le poids idéal serait de 6 kg. Tandis que si vous êtes un homme de 80 kg. Votre choix va se porter vers un rembourrage de 7 à 8 kg.
  • Faire du CrossFit, vous allez opter pour des plaques de 10 kg. Ils pourront solliciter vos muscles pour atteindre votre objectif.
  • De la musculation. Privilégiez les poids qui vous permettront d’alourdir jusqu’à 20 kg votre corps. Ce qui aura d’ailleurs un impact considérable sur votre production de masse musculaire.

Il est toutefois important de souligner que si vous commencez tout juste à vous entraîner. Le gilet lesté ne vous est pas encore adapté. Vous ne devez l’utiliser qu’une fois que vous avez réussi à maîtriser les différentes techniques d’entraînement.

Lestez votre gilet avec des sachets de granulés en acier

Si vous n’êtes pas très fan des plaques d’acier pour alourdir votre gilet lesté. Vous pouvez toujours orienter votre sélection vers les sachets de granulés en acier. Comme pour tous les autres rembourrages, il vous suffit de sélectionner le poids qu’il vous faut et de les insérer dans les poches de votre gilet. Ce qui vous permettra de disposer de l’intensité dont vous avez besoin pour vos séances d’entraînement. Veillez tout de même à ne pas dépasser le poids maximal de votre gilet pour ne pas vous blesser.