Edito de Madame la Présidente du Conseil Régional

 

 

Neuf belles courses au cœur du Val de Gray

 

Le Triathlon du Val de Gray est toujours un moment fort du calendrier sportif régional. Quelque 1 500 athlètes sont attendus cette année, avec pas moins de neuf courses au programme. Autant dire qu’ils doivent être accueillis par une organisation sans faille, et je tiens à remercier et féliciter le club du Tri Val de Gray, ses dirigeants et ses nombreux bénévoles. Une telle compétition ne saurait exister sans leur travail, sans leur engagement.

 

Cette année, le Triathlon du Val de Gray accueille en outre le championnat de France groupes d’âge format M. Un titre dont l’enjeu sera fort, puisqu’il n’a pas pu être décerné les deux dernières années.

 

La région Bourgogne-Franche-Comté est particulièrement fière d’accompagner cette belle manifestation, qui mixe tous les âges. D’autant que le triathlon est un sport exigeant, parfois terriblement éprouvant. Il faut donc féliciter l’ensemble des sportifs qui viendront les 15 et 16 juillet se confronter les uns aux autres. Et j’engage les nombreux spectateurs à les encourager de tout leur cœur, de toute leur énergie.

 

Belles journées à toutes et à tous !

 

Marie-Guite Dufay

Présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté