Edito de Monsieur le Maire

 

 

La Ville de Gray accueille pour la 17ème édition le triathlon du Val de Gray les 15 et 16 juillet prochains. Cette manifestation, connue et reconnue par tous a su se développer chaque année pour devenir au fil du temps une référence au plan national.

La qualité de l’organisation portée par le Tri Val de Gray, le niveau des infrastructures de la ville ainsi que le cadre magnifique qu’offrent les bords de Saône sont autant d’atouts qui ont permis à Gray d’organiser en 2016 une étape des championnats de France, et qui permettent aujourd’hui à la ville d’accueillir les Championnats de France Groupe d’Âge.

Ce succès c’est avant tout celui du Tri Val de Gray. Il repose sur trois piliers essentiels :

     - Le niveau de performance de nos athlètes graylois qui portent haut les couleurs du Tri Val de Gray lors des compétitions nationales et internationales.

     - Le dynamisme et le savoir-faire de tout le club qui lui ont permis, autour de son président Stéphane Catalot, de développer une véritable culture de l’organisation d’événements d’ampleur

    - L’implication sans faille de nombreux bénévoles qui œuvrent avec une grande abnégation pour que ce triathlon soit une fête.

 

La Ville de Gray est particulièrement fière d’accueillir cette manifestation qui participe à son attractivité et à son rayonnement. Gray est définitivement une ville sportive et cet attachement se re- trouve dans le réseau particulièrement dense des associations et clubs sportifs dans notre ville. Le Tri Val de Gray est une parfaite illustration du lien indéfectible qui existe entre Gray et le monde sportif. C’est pourquoi je suis particulièrement honoré que notre ville soit une fois de plus mise à l’honneur. Je souhaite remercier l’ensemble des acteurs impliqués dans cette réussite, athlètes, membres du club et bénévoles et je suis persuadé que les quelque 1.500 athlètes attendus et l’en-semble des spectateurs sauront apprécier l’accueil de qualité qui leur sera réservé.

 

Christophe LAURENCOT

Maire de GRAY