Rejoignez notre pool de partenaires

 

Depuis maintenant 16 années, un grand événement sportif a lieu à GRAY, le Triathlon du VAL de GRAY. C’est l’un des événements majeurs de l’été et l’un des rendez-vous nationaux qui permet au Tri Val de Gray de bénéficier d’une notoriété incontestable.

 

Le 1er triathlon du Val de Gray est organisé en 2001, et depuis il est reconduit tous les ans. En 2002, une épreuve par équipe est mise en place afin que toutes les personnes souhaitant y participer, sans pour autant s’investir dans les trois disciplines, puissent se joindre à la fête.

 

En 2011 le TRI VAL de GRAY organise les championnats de France d’Aquathlon et en 2012 une étape du Championnat de France des clubs de 1ère division de duathlon. En 2016, devant la qualité de ces organisations la Fédération a retenu la ville de GRAY pour une étape du championnat de France des clubs de duathlon et triathlon de 1ère division et également une étape du championnat de France des clubs de 2ème division triathlon. Le Championnat de France des Clubs, appelé aussi Grand Prix met en compétitions les meilleures équipes françaises. Cette étape organisée le 14 Juillet va attirer les meilleurs triathlètes mondiaux car elle se situe un mois avant l’épreuve des Jeux Olympiques de Rio.

 

Mais le TRI VAL de GRAY n’oublie pas les autres triathlètes puisque sera aussi organisé les 16 et 17 juillet des épreuves à la portée de tous, regroupant des compétiteurs novices ou spécialistes de 8 à 77 ans. Associés à cette grande manifestation, les enfants et les jeunes prouveront qu’ils sont eux aussi capables de relever un tel défi. Le triathlon apporte au jeune public la connaissance d’un sport nouveau, les limites de la résistance, un goût véritable pour l’effort et la manière de le gérer.

 

En 16 ans, le Triathlon du VAL de GRAY a changé d'esprit, et est devenu beaucoup plus professionnel à tous les niveaux, tout en essayant de garder l'esprit d'origine. Le but du comité d'organisation est de réussir à nouveau cette épreuve désormais traditionnelle et cette réussite passe par une sécurité maximum pour les concurrents et les spectateurs, par l'envie des concurrents des diverses épreuves de revenir à GRAY, par une organisation la meilleure possible sans oublier par des retombées médiatiques et économiques pour la ville de GRAY. Le comité d'organisation est à pied d'œuvre depuis le mois de janvier et peut compter sur l'aide de la ville de GRAY, de la Communauté des communes du Val de Gray, du Conseil Départemental de la Haute Saône, du Conseil Régional et de partenaires privés sans lesquels le triathlon ne pourrait avoir lieu.

 

Le Triathlon du Val de gray c’est une journée d’animation au centre-ville et deux jours à la Plage, un village « Partenaires », une matinée pour les salariés des partenaires inscrits sur le triathlon sprint, un espace VIP sur l’aire d’arrivée pour profiter des différentes courses avec accès uniquement sur laissez-passer, Soirée de présentation au théâtre de GRAY le mercredi 13 Juillet  et une visite guidée du parc à vélo.

 

 

Rejoingez notre pool de partenaires et ainsi associer votre image à celui du Triathlon du VAL de GRAY.

 

Que vous apportera un partenariat avec le TRI VAL de GRAY ?

 

Aujourd’hui le sport et les événements sportifs fournissent des émotions, des expériences uniques et mémorables qu’aucun autre support publicitaire n’est capable de reproduire. Le sponsoring est un support publicitaire plus efficace que les médias classiques, les plus grandes marques l’ont bien compris. Cela donne aussi aux yeux du grand public une image jeune, sportive et moderne de la société qui sponsorise.

 

Le triathlon sport moderne, olympique depuis Sydney et ensuite Athènes, Pékin, Londres, draine une image de plus en plus positive auprès des médias. De plus, ce sport est synonyme de dynamisme, volonté, remise en question, humilité, toutes des qualités applicables à tous les échelons d’une entreprise.

 

Nous souhaitons créer une véritable convivialité entre les différents partenaires économiques. Nous souhaitons également permettre aux partenaires d’utiliser l’image du triathlon comme vecteur de communication tant au niveau externe qu’interne, image porteuse après d’une grande partie de la population, image de volonté, détermination, forme et santé.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour étudier un partenariat adapté à vos besoins que votre société peut apporter pour améliorer la mise en œuvre de cet évènement.

 

Pour plus de renseignements contacter : Stéphane CATALOT  au 06.83.53.27.92 ou stephanecatalot@wanadoo.fr